T-shirt pompier FDNY
28,00 €
Tee-shirt de pompier FDNY (Fire department of the city of New-York).
Nouvelle-Amsterdam était le nom de l'établissement néerlandais implanté au xviie siècle sur l’île de Manhattan par la Compagnie des Indes occidentales.
La ville de Nouvelle-Amsterdam a établi le premier système de lutte contre les incendies en 1647. Elle fut rebaptisée New York par les Anglais lors de son acquisition en 1664.
Le New York City Fire Department (FDNY) est chargé de la défense des cinq arrondissements de la ville de New York. Ses missions recouvrent la lutte contre l'incendie, la prévention des risques d'incendie et des désastres comme l'incendie de la boîte de nuit The Station à proximité de Rhode Island (20 février 2003, 100 morts et 200 blessés). Le FDNY comprend 11 000 personnes.
Lors de l'effondrement des tours jumelles le 11 septembre 2001, Le FDNY a été endeuillé par la mort de 343 de ses membres. Ils ont à cette occasion été célébrés comme de véritables héros par les États-Unis.
Depuis le 13 juillet 2002, le New York City Fire Department est jumelé avec la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP).
- Vêtement neuf
- Tee-shirt officiel FDNY
- 100% coton
- Disponible en plusieurs tailles